header banner
Default

LG présente son ordinateur portable Gram Fold, qui peut être plié


Actualité

VIDEO: LG Gram Fold: First Look - Reviews Full Specifications
VTech Mobile
  • Accueil
  • Mac
Mac

LG rejoint le club encore assez fermé des constructeurs proposant un PC portable pliable au sein de leur catalogue avec le nouveau Gram Fold.

LG G<ram Fold PC portable pliable

LG Gram Fold

VIDEO: [Tech Talk] Laptop or tablet? LG Display’s Foldable OLED offers the best of both worlds!
LG Display Global

Après Asus, Lenovo et HP, LG se lance sur le marché du PC portable pliant avec son premier modèle, le Gram Fold. La dalle OLED tactile de 17 pouces provient bien entendu de la division LG Displays (qui fournit d'ailleurs certains modèles concurrents) et affiche une définition de 1 920 x 2 560 pixels et une luminosité maximum de 500 nits. Le Gram Fold embarque un processeur Intel i5-1335U (8 cœurs efficients, 2 cœurs performants, 12 threads), 16 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout affiche un poids de 1,25 kg et une épaisseur de 9,4mm une fois déplié.

LG lance son PC portable pliable Gram Fold (et chez Apple ? Sondage)

L'appareil peut être utilisé comme une tablette tactile géante de 17 pouces, ou comme un ordinateur en position pliée avec un écran principale sur la partie supérieure d'environ 12 pouces avec un ratio de 3:2. Un clavier virtuel peut alors apparaître sur la partie inférieure, mais il sera également envisageable d'installer un combo clavier/trackpad avec une fixation magnétique en Bluetooth. L'appareil ne se plie pas à plat et un écart assez important reste visible entre les deux parties. Ce dernier point pourrait impliquer une certaine fragilité, et LG indique que son écran devrait encaisser au moins 30 000 ouvertures/fermetures (certains smartphones pliables survivent à 400 000 ouvertures/fermetures, mais l'usage n'est pas le même).

LG lance son PC portable pliable Gram Fold (et chez Apple ? Sondage)

En exclusivité pour la Corée du Sud

VIDEO: The Ultimate Lightweight Laptop...
Unbox Therapy

Pour le moment, le LG Gram Fold ne devrait être commercialisé que dans le pays d'origine du constructeur, au tarif de 4,99 millions de wons, soit l'équivalent de 3488 euros. Reste à savoir si Apple tentera l'aventure d'un Mac pliable, ou si la firme se placera, comme pour les smartphones, en observateur le temps que la technologie lui semble satisfaisante, et en accord avec sa sacro-sainte image de marque.

LG lance son PC portable pliable Gram Fold (et chez Apple ? Sondage)

La technologie pourrait par exemple être mise à profit pour cet iPad géant évoqué par les rumeurs, ou pour un MacBook d'un nouveau genre. Bien entendu, pour qu'un tel produit se fasse une place au sein de l'écosystème Apple, il faudra d'abord qu'iPadOS ou macOS en tirent parti en offrant des usages réellement convaincants, ce qui pourrait prendre un certain temps.

Sources


Article information

Author: Jason Tucker

Last Updated: 1702844404

Views: 967

Rating: 3.6 / 5 (37 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jason Tucker

Birthday: 1992-01-23

Address: 05372 Kevin Trail Apt. 262, Cisnerosport, OH 05723

Phone: +4460759622060679

Job: Film Director

Hobby: Backpacking, Playing Piano, Baking, Cooking, Origami, Yoga, Embroidery

Introduction: My name is Jason Tucker, I am a accomplished, Adventurous, bold, irreplaceable, valuable, ingenious, proficient person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.